La brassiere yoga pour le Hatha yoga

Le hatha-yoga est sans aucun doute la version la plus ancienne de la pratique du yoga qui existe aujourd'hui. Le hatha-yoga trouve ses origines en Inde et l'ensemble des règles qui dictent la pratique de cette discipline datent de plusieurs millénaires. Quand il décide de pratiquer le Hatha-Yoga le yogi s'inscrit dans une tradition vieille de plus de 2000 ans. Les textes fondateurs Indiens de la pratique du Hatha-Yoga sont réunis dans un ouvrage qui comporte environ 195 aphorismes : ce sont les "Yoga Sutras" de Patanjali. Chacun de ces 195 aphorismes est rédigé en sanskrit (une des plus vieille langue indo-européenne), langue traditionnellement employée pour la rédaction de textes religieux et philosophiques en Inde.

Les postures du Hatha-Yoga

Il existe une petite centaine de postures. On appelle aussi ces mouvements des "asanas". Pendant le cours de yoga le professeur dit "gourou" va enseigner un certain nombre de postures à ses élèves. Il les guidera sur le chemin de la méditation et de la respiration que l'on appelle aussi le pranayama.

Une brassière pratique et agréable

Legging de yoga

Pour pratiquer le hatha yoga il faut se sentir à l'aise dans les vêtements que l'on porte. On a souvent la tête en bas et il ne faut pas que le vêtement que l'on porte en haut du corps tombe sur le visage. De même, il est judicieux, surtout pour les femmes qui ont une forte poitrine, de porter une brassiere yoga qui apporte un excellent soutien des seins. La réalisation des postures ne doit pas être entravée ni gênée par la poitrine. Cette dernière doit être maintenue agréablement de sorte que la réalisation des postures soit douce, fluide et agréable. On la choisira dans un matériaux légers et souples qui permettront de laisser passer la transpiration et qui apporterons confort et douceur aux seins.

Votre brassière de yoga en pur coton

Nous avons une très bonne connaissance de la pratique du yoga et nous savons que cette dernière fait beaucoup transpirer. Il n'existe pas de matériaux plus agréable ni plus respirant que le coton. Votre brassiere yoga femme sera parfait pour la pratique du yoga si vous la choisissez dans un coton biologique. Lorsque vous achèterez vos sous-vêtements pour le yoga, veillez à choisir la bonne taille. Prenez en mesure votre tour de poitrine et vérifiez la taille du bonnet : A, B, C etc. Cette dernière sera très importante dans le choix de votre brassière pour le yoga. Bien entendu, la brassière ne comportera pas d'armature ni de baleine métallique qui pourraient gêner la pratique. Enfin, les femmes qui ont une petite poitrine ne sont pas dispensées du port de la brassière pour le yoga. En effet, une petite poitrine nécessite malgré tout un bon maintien.

fr ch lu ca